Fdesouche

Les hôtels de la capitale qui le souhaitent pourront obtenir dès 2011, un certificat halal auprès de la chambre de commerce bruxelloise (Beci), rapporte mardi La Libre Belgique. Des établissements entièrement halal sont envisagés.

Pour cela, il faudra remplir certaines conditions comme prévoir des chambres sans programmes télé «pour adultes», alors que le minibar ne pourra contenir de produits à base de porc. Par ailleurs, un Coran devra être mis à disposition ainsi qu’un tapis de prière, avec indication claire de la direction de la Mecque.

«Dans un premier temps, nous travaillerons par étage. Mais nous n’excluons pas la possibilité, plus tard, d’un ‘tout halal’ pour certains hôtels avec, notamment, des piscines séparées», explique Bruno Bernard, consultant pour Beci (Brussels entreprises commerce and industry). Pour obtenir un tel certificat, les hôtels devront aussi s’engager à ne pas admettre de prostituées sous leurs toits.

D’après l’enquête menée par La Libre, sur six chaînes hotelières contactées, une seule – le Radisson Blu Royal Hotel – semble montrer un intérêt pour ce type de chambres. (belga)

7 sur 7

Fdesouche sur les réseaux sociaux