Fdesouche

Incroyable mais vrai : sous le régime républicain, égalitaire et antiraciste de 2010, une candidate semble avoir remporté un concours grâce à sa couleur de peau !

Nous venons en effet d’apprendre à la lecture de deux articles de Nice-Matin (ici et ), triste cocktail de novlangue et de métissolâtrie (jusque dans la légende de la photo de l’heureuse lauréate, présentée comme « Niçoise et métisse »…), que Lætitia Scano, dont la mère est d’origine nigérienne, a été élue hier soir Miss Nice 2010.

On ne s’attardera pas sur le physique de Lætitia car après tout, comme on dit vulgairement, « chacun ses goûts ». Mais le plus étonnant, et à vrai dire le plus dégueulasse, c’est le critère ethnique et le mobile politique qui semblent avoir motivé la décision du jury. Bernard Montiel, co-président, explique :

« Ça a été un choix difficile » a commenté Bernard Montiel. « Mais Laetitia a été à l’aise dès le premier passage. C’est important. Et son métissage est emblématique de la Nice de 2010 », a-t-il estimé.

Faut-il en conclure que les jeunes Niçoises d’ascendance européenne, qui n’ont pas l’immense chance d’avoir des origines exotiques, peuvent oublier l’idée de remporter un jour ce concours ?

Jouinessa Rebela

Fdesouche sur les réseaux sociaux