Fdesouche

Le monde très feutré de l’or vient d’apprendre par l’éditorialiste vedette de Goldseek.com, Rob Kirby, que des tonnes de lingots, ont été fourrés au tungstène! Une information qui a fait fureur, comme vous pouvez l’imaginer, et qui bien sûr n’a pas été reprise par la presse généraliste.

Kirby écrit que lorsque ces lingots ont été découverts à Hong Kong, tout le monde a pensé qu’ils venaient de Chine, spécialisée dans la contrefaçon en tout genre. Problème, tous les lingots sont immatriculés, et sont suivis à la trace… Durant l’administration Clinton, entre 1,3 et 1,5 million de barres de tungstène de 400 onces ont été fabriqués aux USA, soit 16.000 tonnes. Plus de 640.000 de ces barres ont été “plaquées or” et envoyées à Fort Knox où elles se trouvent encore, considérées comme des vrais lingots d’or.” Et Kirby ajoute “je connais les gens qui ont les copies de ces bons de transport et de leurs livraisons, avec les dates… Le reste des faux lingots a été vendu sur le marché de l’or international.”

Ces lingots fourrés au tungestène sont PARTOUT, Londres, New York, Paris, Singapour, Francfort, Hong Kong, Moscou, et surtout dans les coffres des gens qui vendent de l’or papier.

Du coup, Kirby, qui connaît le monde de l’or depuis très longtemps, a raccroché tous les wagons et s’est rappelé que l’un des patrons du NYMEX, Stuart Smith, avait été arrêté en 2004, février précisément et qu’il a disparu depuis. Il se trouve, précise Kirby, que c’est le NYMEX qui a toutes les archives des cheminements des lingots… Deux mois plus tard, avril 2004, la banque Rothschild se retirait précipitamment du marché de l’or. Il conclut donc: “À la lumière de ce qui s’est passé – sur les ETF or, GLD – après avoir examiné leur prospectus une fois encore, il devient assez clair que GLD a été créé afin de détourner délibérément l’argent des investissements sur l’or en se dissimulant derrière le jargon juridique de la loi.” Pourquoi ? “Parce que le GLD par exemple dans son contrat de vente, se garde bien de garantir ses lingots (voir le document pdf).” Voilà, voilà… Les bons vieux Napoléons, il n’y a que ça de vrai finalement, et c’est Français, monsieur. Lisez le grand papier sur GoldSeek et pensez à tous ces “pauvres” quand vous achèterez des lingots praliné à Noël.

PS: l’un de nos lecteurs m’a donné cette info, non vérifiée par mes soins, à propos d’une kolossal bank européenne qui aurait averti ses investisseurs il y a quelques jours seulement EN BELGIQUE qu’elle ne livrerait plus d’or physique… Au vu de ces barres en tungstène, l’info de ce lecteur prend une nouvelle dimension.

PS 2: Rob Kirby a prouvé que ses comptes étaient les bons: “le monde entier aurait dû être à court d’or, 2000 tonnes par an, depuis au moins 10 ans…” Vous comprenez maintenant pourquoi l’or papier a été si popularisé ? Pour sauver les fesses du dollar. En même temps, en vendant du papier, aucune chance que ces lingots au tungstène quittent les coffres, et puissent être auscultés par le stétoscope de votre neurologue. Quand le dollar est en danger, les Américains sont prêts à tout, y compris à fabriquer des faux lingots et à en remplir Fort Knox. D’ailleurs, ils fabriquent bien des vrais-faux dollars, pourquoi ils se gêneraient! En tout cas, là on est vraiment dans du James Bond… et dans la Chute de Wall Street!

PS 3: Et avec ces lingots au tungstène, vous comprenez maintenant pourquoi la Fed a dit qu’en cas d’audit, le résultat mettrait l’économie américaine en danger: les gens de Fort Knox gardent en fait du tungstène ! Bernanke le sait. Pas le public.

PS 4: Le Gata rapporte que HSBC a décidé de fermer ses guichets d’achats or et argent, et surtout ses coffres au Comex de New York et a informé par un mailing tous ses clients que désormais, ils pourront se brosser, et qu’ils doivent se dépêcher de retirer leurs lingots des coffres mis à leur disposition.

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

PS 5: Depuis le lundi 16 novembre, le site GoldSeek est devenu comme par hasard un “site malveillant” grâce à Google !!! D’où vient ce coup tordu ? Hmmm ?

Pierre Jovanovic

Fdesouche sur les réseaux sociaux