Fdesouche

Yasmina Yahiaoui, chargée de mission diversité auprès de l’unité fiction du groupe France Télévisions présente la «Bourse fictions de quartiers». Ces bourses, d’un montant de 3 000 euros, sont distribuées en Ile-de-France mais seront ensuite étendues à l’ensemble du territoire. Les six auteurs retenus sont Pascal Marc, Leïla Touati, Majid Wannass, Farida Ouchani, Yacine Mamouni et Elhadj Sidibe.

Q. Pourquoi cette bourse ?

Mon poste n’existe que depuis janvier dernier et je voulais ouvrir la télé à la culture des quartiers populaires. La diversité est d’abord sociale. Il faut donner leur chance à des gens attirés par la fiction et qui n’en ont pas les codes.

Q. Seules des associations pouvaient participer…

Un choix délibéré. La «Bourse fictions de quartiers» favorise la synergie des compétences autour de l’association. Et beaucoup de producteurs exercent sous forme associative dans les quartiers. Ils ont besoin d’appui ! (…)

Q. D’autres projets ?

Relire le rapport de la commission « Médias et diversité » et améliorer tous nos points faibles ! Si les moyens du groupe sont mis à notre disposition, nous aurons de quoi faire.

Respect Mag France Télévisions

Fdesouche sur les réseaux sociaux