Fdesouche

Depuis quelques mois, un groupe de jeunes s’en prend aux boutiques du centre-ville de Sannois (Val(d’Oise) et terrorise les commerçants. Pour remédier à cette situation, le député-maire (UMP), Yanick Paternotte, va déployer temporairement des vigiles.

Ils font le guet devant le magasin et surveillent avec inquiétude les allées et venues d’une poignée de jeunes à vélo. Dans cette petite boutique de vêtements du centre-ville de Sannois, la psychose s’est installée depuis quelques jours. Les propriétaires sont complètement à cran. Installés depuis vingt-cinq ans sur le boulevard Charles-de-Gaulle, ils sont aujourd’hui la cible d’un groupe de jeunes voyous.

«Ils sont venus plusieurs fois de suite pour essayer de voler des vêtements, explique la propriétaire. Mais, lorsque je les ai vus arriver à une quinzaine la semaine dernière, j’ai fermé la porte de la boutique. Ils m’ont crié : On va tout te piquer, on va tout casser. Ils avaient de la haine dans les yeux. J’ai eu très peur.» Samedi, en fin d’après-midi, les malfrats sont passés à l’acte. Le fils et le mari de la patronne, présents dans la boutique, ont été frappés par la bande, bien décidée à repartir avec des jeans et des tee-shirts de marque. «On a peur que cela empire, avoue le propriétaire, choqué. La prochaine fois, ce sera quoi, des couteaux et des barres de fer? Ça dégénère dans toute la ville depuis des mois.»

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux