Fdesouche

Vendredi 25 juin, en conférence de presse, l’homme d’affaires, Yazid Sabeg, dirigeant de l’entreprise CS Communication et Systèmes, commissaire à la diversité et à l’égalité des chances, a annoncé avoir signé une promesse d’acquisition de l’entreprise Altis Semiconductor, spécialisée dans la fabrication de galettes de silicium pour microprocesseurs et basée à Corbeil-Essonnes et au Coudray-Montceaux. (…)

L’offre de M. Sabeg intervient après plusieurs projets de reprise inaboutis. Le repreneur déclare apporter un capital “personnel” de 40 millions d’euros, complété par “30 millions d’emprunts sécurisés”. A quoi pourraient s’ajouter “50 millions consentis par le FSI (Fonds stratégique d’investissement) et des investisseurs de fonds d’investissement internationaux”. Une participation comme partenaire obligataire “du conglomérat industriel russe AFK Sistema, spécialiste des radars” à hauteur de 20 millions d’euros” est en cours de négociations”. Le plan social visant la suppression de 400 postes, préalablement convenu, est confirmé.

(…) Resté muet pendant la conférence de presse, Serge Dassault (UMP), sénateur de Corbeil-Essonnes, n’aborde plus le sujet de sa participation personnelle au rachat d’Altis, annoncée en février dernier. La somme de 40 millions d’euros avait alors été évoquée.

Le Monde

NB : Selon Charlie Hebdo (23/06/10), le commissaire à la diversité a tiré 600.000 euros de revenus en 2009 grâce à sa société “Communication et Systèmes”, notamment sur des marchés publics français.

(merci à Janus Bifrons)

Fdesouche sur les réseaux sociaux