Fdesouche

Les politiques anti-crise mises en place par les gouvernements du G20 ont jusqu’à présent coûté quelque mille milliards de dollars (816 milliards d’euros), selon une étude publiée lundi par l’OCDE et la Cnuced (ONU).

Treize pays continuent à comptabiliser des actifs et des passifs liés à l’héritage des plans d’urgence,” indique le rapport commun publié par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced).

Aussi, l’OCDE et la Cnuced appellent les pays du G20 à mettre un terme aussi rapidement que possible à leur plan de sauvetage et à s’attaquer d’urgence à des réformes en profondeur de la finance, vitales pour une vraie reprise économique.

A quelques jours du prochain sommet du G20 prévu à Toronto (Canada) les 26 et 27 juin, l’étude qui fait un état des investissements effectué par les vingt premières économies mondiales entre novembre 2009 et mai 2010 estime que “cet héritage des mesures d’urgence est grand.” “Le montant total des engagements publics — à travers des actions, des prêts et des garantis — en date du 20 mai 2010 dépassait les mille milliards de dollars,” précise-t-il.

Suite et commentaires sur Fortune

Fdesouche sur les réseaux sociaux