Fdesouche

Les agressions à l’encontre du personnel des trains a connu une telle augmentation ces derniers mois que les accompagnateurs de train ont décidé de démissionner ou vont le faire prochainement. “Ils ne veulent plus aller travailler la peur au ventre”, explique Jos Digneffe du syndicat socialiste ACOD (CGSP-Cheminots) dans Het Nieuwsblad op Zondag.

Le syndicat dénonce depuis longtemps le nombre croissant d’agressions mais selon le président de l’ACOD, Jos Digneffe, le problème prend des proportions démesurées. “Pour certains points à problème, la vigilance a été renforcée mais tout recommence dès que les contrôles supplémentaires baissent quelque peu”, souligne le syndicaliste.

La SNCB, de son côté, ne nie pas le problème des agressions. Le nombre d’agressions à l’encontre du personnel des trains a augmenté d’un quart. En 2008, 774 cas d’agressions physiques et verbales ont été constatées et 986 cas l’an dernier. La SNCB ne connaît toutefois pas les raisons des agents démissionnaires. (belga)

7sur7

(merci au Hutin)

Fdesouche sur les réseaux sociaux