Fdesouche

Deux jeunes, dont un mineur, ont été mis en examen et écroués vendredi, dans le cadre de l’enquête sur l’agression mortelle dont a été victime un septuagénaire le 6 juin en Isère.

(…) En début d’après-midi, Aldo se trouvait au boulodrome, où il a sorti “son  portefeuille rempli d’une liasse de billets”, “plusieurs centaines d’euros”,  ”résultat d’un gain au PMU”, devant ses camarades de jeu et un groupe de jeunes, parmi lesquels ses deux agresseurs, a précisé M. Philippe. Ces derniers ont alors décidé de suivre le vieil homme rentré chez lui à bicyclette. Près de son domicile, ils l’ont agressé pour lui voler son bien, provoquant une réaction de défense du vieil homme qui a empoigné aux chevilles l’un des jeunes. Ce dernier lui a alors asséné deux coups de couteau, dont l’un mortel, avant de prendre la fuite avec son complice. C’est grâce à une enquête de voisinage et à un coup de fil anonyme à la  police que les enquêteurs sont parvenus à identifier le majeur, qui a été  accompagné par un proche mercredi soir au commissariat. Placé en garde à vue, ce dernier a dénoncé son complice, qui a été interpellé jeudi.

les autorités locales s’interrogeant de leur côté sur la récente  multiplication d’agressions d’une rare violence dans l’agglomération grenobloise  et évoquent une “loi des séries”.

Cette agression a provoqué l’émoi dans le quartier résidentiel où habitait la victime, les autorités locales s’interrogeant de leur côté sur la récente  multiplication d’agressions d’une rare violence dans l’agglomération grenobloise  et évoquent une “loi des séries”.

TF1

Fdesouche sur les réseaux sociaux