Fdesouche

« Rien ne me ferait plus plaisir que de voir l’Angleterre gagner la Coupe du Monde, écrit l’entraîneur français dans une tribune publiée jeudi, avant d’expliquer cette déclaration d’amour par le patriotisme de nos voisins.

Quand je conduis à Londres, il y a une croix de Saint George sur la moitié des voitures. J’étais à Paris la semaine dernière et je n’ai pas vu une voiture avec un drapeau français. Cela résume tout. J’aime cette attitude et c’est pour cela que j’aimerais que l’Angleterre gagne la Coupe du Monde.

Quand je suis un peu en retard pour un match de l’Angleterre, je me presse parce que je ne veux pas manquer l’hymne national. En Angleterre, ils chantent le God Save The Queen comme un seul homme. Quand je suis en retard en France, je prends mon temps parce que la moitié du stade siffle l’hymne. C’est la différence entre la France et l’Angleterre au niveau de l’amour de leur pays. Je trouve ça fantastique.

La France pourrait être une force qui compte au Mondial. Mais elle manque de foi en elle parce que tout le pays a le sentiment qu’elle ne devrait pas être là, vu la manière dont elle s’est qualifiée contre l’Eire, analyse Wenger en allusion à la main de Thierry Henry. »

AFP et Football365

Commentaire de TF1 : “Arsène Wenger connaît quelques soucis d’identité en ce moment.”

(merci à Bibi)


Fdesouche sur les réseaux sociaux