Fdesouche

Le ministre marocain des Affaires islamiques, Ahmed Taoufik, a déclaré dimanche à l’AFP qu’il fallait «faire un effort pédagogique pour convaincre que le port de la burqa n’est pas obligatoire» dans l’islam. Il a également justifié les expulsions du Maroc de missionnaires étrangers.

Les femmes qui portent la burqa «ne sont pas nombreuses» en France et au Maroc et «il ne faut pas créer un problème de société à partir d’une chose marginale», a estimé le ministre, en précisant qu’il s’exprime à titre personnel.

Le ministre a par ailleurs défendu les récentes expulsions du Maroc de missionnaires étrangers accusés de prosélytisme chrétien, des mesures qui visent selon lui à «prémunir l’islam et les autres religions».

«On est devant un activisme (prosélytisme) qui a porté atteinte à loi et à l’ordre public», et le Maroc «a agi pour préserver la sécurité de tous, musulmans et autres».«Le Maroc ne peut imaginer un jour envoyer des délégations pour faire de la reconversion ailleurs. Il faut respecter notre religion et la tradition des Marocains qui sont fiers de leur religion», a ajouté le ministre.

Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux