Fdesouche

Vous nous faites chier avec votre islam de merde !”

Addendum 29 mai : l’association musulmane Sirât Alizza (“La voie de la fierté”) remet en cause la version des faits présentée dans les médias par Sihem Habchi (Ni Putes Ni soumises) dont le discours féministe n’aurait aucun écho chez les jeunes filles musulmanes de banlieue mais n’intéresserait que les “souchiens” et les féministes d’un certain âge.

Voir aussi l’intervention de Sihem Habchi au début de la réunion et la réaction de la salle.

Addendum vidéo du débat avec Sihem Habchi (Ni Putes Ni Soumises), Manuel Valls, Jean-Pierre Brard et le Collectif Cheick Yassine :

Incidents en marge du débat :

(Merci à Quentin)


Un débat sur le voile intégral, organisé par l’association Ni Putes Ni Soumises, a dégénéré mardi soir à Montreuil en violences qui ont nécessité l’intervention de la police, a constaté un journaliste de l’AFP.

Ce débat, qui a rassemblé une centaine de personnes dans une école primaire, a commencé en début de soirée dans un climat houleux, perturbé par des membres du mouvement pro-palestinien Cheikh Yassine. Après des insultes, des coups ont été échangés entre des participants qui n’ont pu être identifiés, a constaté le journaliste de l’AFP. Les organisateurs ont décidé d’arrêter le débat et fait appel aux forces de l’ordre.

La police est arrivée peu après, bloquant les sorties, et demandant aux victimes de coups d’identifier leurs agresseurs et de déposer plainte.

“Je sors de cette réunion avec une conviction redoublée pour une loi à cause de ces comportements”, a déclaré le député Manuel Valls (PS), partisan d’une loi d’interdiction générale du voile intégral, présent à ce débat comme le sénateur Pierre Brard (app PCF). […]

AFP

(merci à Roger, Babar et CCY)

Fdesouche sur les réseaux sociaux