Fdesouche

Khaled Agoune, 21 ans, et Karim Bencharef, 22 ans, ont été jugés en audience correctionnelle à Valence pour avoir agressé des conductrices afin de leur voler leur véhicule. Ils ont été condamnés à deux ans de prison ferme.

Il y a un an tout juste, une dame gare sa Mini Cooper sur le parking de la clinique générale de Valence. Lecture de sa déposition par la présidente : « J’ai aperçu deux jeunes qui arrivaient en courant, dissimulés sous une capuche. Ils m’ont poussée violemment, se jetant sur la voiture. Mais j’avais les clés dans la main. Alors ils se sont jetés sur moi, m’ont mordue, ont fini par prendre les clés. Mais je les ai poursuivis et ai récupéré les clés dans la voiture. Il y a eu un attroupement, les jeunes se sont enfuis ».

Une heure après cette tentative de car-jacking à Valence, une Mini Cooper était, elle, dérobée à Sainte-Colombe (69) dans des conditions similaires : une mère de famille qui attendait avec son fils le début du cours de judo était agressée en sortant de son véhicule par un homme. Elle aussi bousculée, menacée cette fois avec un couteau… La voiture fut volée, mais deux témoins purent sortir in extremis l’enfant du véhicule.

Le Dauphiné (Merci à Christophe)


Fdesouche sur les réseaux sociaux