Fdesouche

(capture d’écran du rapport du CRAN)

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a publié mercredi une étude sur la diversité dans les fédérations sportives françaises.

Dans un communiqué, l’organisme dit avoir recensé 60 à 90% de joueurs noirs dans l’équipe de France de football, alors que sur les 98 arbitres qui officient en ligue 1 et 2, il n’y a aucun noir. Sur les 20 entraîneurs de ligue 1 et les 20 entraîneurs de ligue 2, il y a “entre 0 et 1 Noir selon les saisons”, écrit le Cran, qui ne compte au maximum qu’un seul président de club noir. “La présence de dirigeants noirs au sein du corps des responsables du football français et des arbitres contribuerait pourtant grandement à lutter contre le racisme et les discriminations dans ce sport”, argumente le Cran, qui demande à Rama Yade, Jean-Pierre Escalette (président de la FFF) et à Frédéric Thiriez (président de la ligue de football professionnel) d’agir afin de placer des personnes noires à des postes de pouvoir.

Le JDD et le CRAN

NDLR : Rappelons que Bernard Kouchner et Brice Hortefeux ont confié en novembre 2009 à Patrick Lozès, président du CRAN, une mission de lutte contre le racisme et… le communautarisme

Rappelons également que les statistiques ethniques sont interdites en France. Sauf pour le CRAN ?


Fdesouche sur les réseaux sociaux