Fdesouche

Jeudi 21 mai, deux policiers municipaux de Roye (Somme) qui tentaient d’interpeller des trafiquants de drogues on été agressés par plusieurs membres de la bande. L’un d’eux a été frappé violemment à plusieurs reprises dans le dos par les dealers. Les agresseurs ont été arrêtés et remis en liberté en attendant leur convocation devant la justice.

Laurent Von Siebenthal est policier municipal depuis 23 ans. Il raconte les faits : « (…) Sur le terrain du jeu de paume nous sommes tombés sur un “flag” : des jeunes qui se livraient à un trafic de stupéfiants. » En l’occurrence, de l’héroïne. Les jeunes trafiquants, âgés d’une vingtaine d’années, sont deux. Mais le reste de la bande (ils sont huit au total), surveille la scène, non loin.

Les policiers décident d’intervenir. « Je venais d’attraper un des deux et je lui passais les menottes. Mon collègue me protégeait. Mais d’autres membres de la bande, nous sont tombés dessus. » raconte Laurent Von Siebenthal qui est frappé à plusieurs reprises, dans le dos. Souffrant de douleurs cervicales, il a été arrêté 8 jours au moins.

Courrier Picard


Fdesouche sur les réseaux sociaux