Fdesouche

Marc Fiorentino est un financier qui s’assume mais qui n’assume pas pour autant tout ce que la finance fait. Sa deuxième vie, à côté de la finance, est l’écriture. Il dit avoir écrit son dernier roman avec la volonté de raconter et de vulgariser ce qui peut se passer réellement dans les coulisses du secteur financier, un monde qu’il connaît au demeurant fort bien pour y travailler lui-même depuis maintenant 26 ans.

Que pensez-vous de la situation en Grèce ?

Marc Fiorentino : C’est la genèse de mouvements beaucoup plus forts. C’est un « test » avant de mener un jour « la mère de toutes les batailles », celle sur la dette américaine. Le grand public doit donc comprendre que les marchés sont en fait manipulés. Pour l’instant, les fonds spéculatifs fourbissent leurs armes sur des cibles plus petites. Et tout comme Hitler a envahi la Pologne et la Tchécoslovaquie avant de s’en prendre finalement à la France, les fonds spéculatifs s’en prennent pour l’instant à la Grèce avant de s’en prendre par la suite aux États-Unis !

Morceaux choisis de Marc Fiorentino, l’un des gourous les plus courus de la place financière parisienne, qui prédit l’implosion prochaine de l’économie chinoise.

Mais de là à imaginer que les Américains accepteront de se (sou)mettre au régime sec du FMI…

Les Américains n’auront pas envie de se défendre et, à la limite, ils en appelleraient presque de leur voeux une attaque sur la dette américaine !

Suite et commentaires sur Fortune

Fdesouche sur les réseaux sociaux