Fdesouche

Un concert exceptionnel est organisé cet après-midi (14 heures) à Gayant Expo à Douai (Nord), en l’honneur des équipes de France et d’Algérie, toutes deux qualifiées pour le Mondial de cet été. Parmi les artistes : les rappeur Sinik ou Rim K du 113 et Cheb Tarik, Zahouania, Chab Sahraoui…

L’affiche du gala organisé ce dimanche après-midi à Gayant expo à Douai, donne le ton : le ballon officiel du Mondial tenu par deux bras, avec, d’un côté, au poignet, le brassard de l’équipe d’Algérie et de l’autre, celui de l’équipe de France.
« Nous voulions organiser un événement à la hauteur de la qualification de l’équipe d’Algérie » explique Ahmed Aissa, président de l’association Culture et Art de Paix (CAP U&Me), à l’origine de l’événement organisé avec le soutien de la Ville de Douai, de l’association Cité de l’Espoir et de la radio roubaisienne Pastel FM (99.4). (…)
Cette fête tient à une mobilisation citoyenne exemplaire. « Ce projet a notamment comme objectif de mettre en lumière le potentiel de l’immigration en valorisant à la fois le pays d’origine et d’accueil » précise Ahmed Aissa.
Suite sur Nord Eclair (Merci à Le Hutin)


Fdesouche sur les réseaux sociaux