Fdesouche

Addendum du 05/05/2010 :
Suite à l’opposition des habitants de Dudley mais aussi grace à l’action spectaculaire d’EDL (Lire), le projet de construction de mega-mosquée fait marche arrière.
Un adjoint au Maire, Les Jones, a déclaré à l’Express & Star qu’aujourd’hui, et après des mois de négociations délicates, le DMA a décidé à la place de réaménager la mosquée existante à Castle Hill.
Les plans pour la mosquée au centre ville de Dudley avaient suscité la controverse dès le premier jour et plus de 50.000 signatures ont été recueillies sur deux pétitions pour s’y opposer.
Ceux qui s’opposaient à la mosquée contestaient avant tout l’architecture qui devait surplomber la petite ville au caractère médiéval. Ils s’opposaient aussi à ce que la mosquée soit construite sur un terrain consacré à l’industrie qui a pour vocation de créer des emplois (Une usine désaffectée se trouve actuellement sur le terrain).
source

Addendum du 03/05/2010 :
deux membres de l’EDL ont été arrêtés par la police qui est intervenue à 15h30 pour les déloger. Des échauffourées entre des bandes d’Asiatiques [ lire Pakistanais ] et la police ont eu lieu.

Des membres de l’English Defence League occupent le toit d’un immeuble sur le site duquel sera construite une nouvelle mosquée.

Ils disposent d’eau et de nourriture pour plusieurs semaines, d’un haut parleur et même d’une Playstation. 200 policiers, des camions anti-émeutes  et des hélicoptères bouclent  les rues adjacentes et empêchent d’autres patriotes britanniques de rejoindre le toit.

En savoir plus

La mosquée en construction :

(Merci à Daniel)

Fdesouche sur les réseaux sociaux