Fdesouche

Les salariés de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration (CNHI), à Paris, sont inquiets. Les historiens membres du comité scientifique de cet établissement public aussi.
La nomination de Luc Gruson comme directeur général du musée de la Porte Dorée est loin de faire l’unanimité. Déjà, cette désignation s’est faite à la hussarde. Début février, Patricia Sitruk, la prédécesseure de Luc Grison, a appris que son mandat ne serait pas renouvelé. Jacques Toubon, président du Conseil d’orientation de la Cité, lui a demandé de faire un intérim. Elle a accepté. Avant d’être brutalement remerciée vendredi. Le personnel a appris la nouvelle, le même jour, par mail.
(…) Pour autant, Luc Gruson ne nie pas sa proximité avec la famille de Carla Sarkozy: «Mon épouse est proche des Bruni-Tedeschi». Elle a été leur gouvernante! Marisa Bruni-Tedeschi, mère de Carla, était présente le 31 mars, quand Eric Besson est venu inaugurer la médiathèque de la Cité. «Marisa était mon invitée personnelle. Je la connais très bien. Mieux que ses enfants», affirme Luc Gruson. Qui ajoute: «Les Bruni-Tedeschi ne sont pas des gens qui font de la politique. Plutôt des artistes».
suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux