Fdesouche

L’association EleleMigrations et Cultures de Turquie, créée en 1984 dans le but de favoriser «l’intégration des populations turques en France», est en liquidation judiciaire. Les subventions (315 000 euros) qui lui étaient versées ont été supprimées. D’autres associations pourraient subir le même sort. Libération s’en offusque.

L’association était financée par la Direction de l’accueil et de l’intégration (Daic) et l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acès). En 25 ans, Elele avait acquis une incontestable légitimité. (…)
Principaux champs d’action d’Elele : l’accueil et le suivi des femmes turques victimes de violences. 120 femmes battues ont été accueillies en 2009, et 100 victimes de mariages forcés. Mais Elele c’est aussi des cours de français, du soutien scolaire, des activités culturelles.
«Depuis 25 ans, nous défendons une vision globale de l’intégration, une culture du respect de l’autre, de l’échange qui sont aujourd’hui détruites par la vision négative et misérabiliste de l’immigration comme un “problème” que le gouvernement entretient, en encourageant ainsi la xénophobie», assure Gaye Petek.
Suite (Merci à Marbot)

Fdesouche sur les réseaux sociaux