Fdesouche

Les Grecs au guichet pour retirer leur argent. La situation de la Grèce angoisse ses habitants qui ont déjà retiré auprès des quatre principales banques environ 10 milliards d’euros. Les banques demandent à l’État de les aider, au moment où les taux obligataires sont au plus haut.
Le siège de la National Bank of Greece. Natixis a fortement dégradé cette société cotée en Bourse.

Sur les seuls deux premiers mois de l’année, les Grecs ont retiré de leurs comptes bancaires environ 4,5 % du total de l’argent dans le système bancaire du pays, d’après la Banque centrale grecque.

Les quatre plus grosses banques grecques – National Bank of Greece, EFG Eurobank, Alpha Bank et Piraeus Bank – déplorent l’évaporation d’environ 10 milliards d’euros des comptes de dépôts, et implorent le gouvernement de les aider, rapporte le Financial Times dans son édition de jeudi.

George Papaconstantinou, le ministre des Finances, a indiqué mercredi que l’ensemble des banques avaient demandé les 28 milliards d’euros restants du plan de soutien financier apporté par l’État aux banques au plus fort de la crise en 2008.

Suite et commentaires sur Fortune

Fdesouche sur les réseaux sociaux