Fdesouche

Cinq contrôleurs ont été agressés samedi après-midi sur la ligne Paris-Mantes-la-Jolie. Le trafic SNCF au départ et à l’arrivée de la gare Saint-Lazare sera «fortement perturbé» ce dimanche matin en raison d’un mouvement de grève spontané.

Cinq contrôleur SNCF ont été agressés et trois ont dû être hospitalisés après avoir voulu contrôler un groupe de passagers montés en gare des Mureaux vers 14h15. Une altercation aurait alors éclaté au cours de laquelle un des cinq contrôleurs a été blessé d’un coup de couteau à la main. Deux de ses collègues ont reçu des coups de poings au visage et l’un des deux a eu le poignet cassé.
Deux des agresseurs ont été interpellés peu après en gare de Villennes-sur-Seine.
Dans un communiqué envoyé samedi soir, la SNCF a indiqué qu’elle avait porté plainte à l’issue de cette agression et invite les voyageurs à décaler leur déplacement dans l’après-midi ce dimanche. Elle « regrette que les clients des lignes concernées puissent être pénalisés par ces perturbations imprévisibles.» On ne sait pas, pour l’heure, l’importance des perturbations attendues ni la durée de ce débrayage imprévu. Une réunion doit avoir lieu ce dimanche matin à 7 heures à ce sujet.
La préfecture de police de Paris a annoncé un renfort de la sécurité dès samedi soir sur la ligne Paris-Mantes.
Source : Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux