Fdesouche

La bien pensance fait mine d’être choquée par les propos d’Eric Zemmour concernant la sur-délinquance des jeunes “Noirs et Arabes”. Pourtant, des “antiracistes” patentés ont déjà fait le même constat.
En 2000, Malek Boutih, ancien président de SOS racisme, évoquait ainsi la question devant la commission d’enquête parlementaire sur la délinquance des mineurs :


Beaucoup de raisons expliquent pourquoi il y a plus de « bronzés » que de blancs dans les centres de jeunes détenus, mais ce ne sont pas des éléments culturels ; ce ne sont pas des sourates du Coran ni leurs parents qui les poussent. Il faut même faire très attention dans les discours lorsqu’on insiste sur la responsabilité des parents. Que se passe-t-il lorsqu’on a des parents très sévères dans le quartier ? En dernier ressort, quand ils n’en peuvent plus, ils mettent le gosse à la porte, donc à la rue.”

Quant à Christian Delorme, le « curé des Minguettes » et instigateur de la “Marche des Beurs”, il évoquait ainsi cette situation :


« En France, nous ne parvenons pas à dire certaines choses, parfois pour des raisons louables. Il en est ainsi de la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration, qui a longtemps été niée, sous prétexte de ne pas stigmatiser. On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons impose l’évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas comment en parler »

Source
(Merci à Jean Veau)

Fdesouche sur les réseaux sociaux