Fdesouche

D’après le Figaro, Malek Boutih serait «pressenti à la présidence de la Halde», fonction que Louis Schweitzer doit quitter le 8 mars prochain. L’ancien président de SOS-Racisme et ancien secrétaire national du PS, interrogé par Marianne, a répondu sans détour : « Oui je suis candidat.»

«(…)Cette candidature est liée à une réflexion politique. Je crois que sur le terrain des discriminations, je peux apporter des choses. Je ne suis pas le meilleur en France, mais je peux dire que je suis quand même parmi les meilleurs.»
Il salue la politique d’ouverture de Nicolas Sarkozy : «Dans l’ouverture, je vois un progrès démocratique et pas seulement un bon coup politique. Je ne vois pas pourquoi il faudrait se passer des services de quelqu’un de compétent sous prétexte qu’il fait partie d’un autre camp politique. (…)»

«Je pense que Malek s’emmerde au PS, et qu’il est à une étape où il a envie de s’engager dans un nouveau combat, d’être utile autrement» affirme Pouria Amirshahi, secrétaire national du PS aux Droits de l’Homme
Face à lui, seul circule le nom de Fadela Amara, dont le sort au sein du gouvernement, à l’occasion du remaniement d’après-régionales, semble plus qu’incertain.
Sources : 1, 2

Fdesouche sur les réseaux sociaux