Fdesouche

La nouvelle n’est pas encore officielle. Mais Egalité et Réconciliation renonce à réunir un congrès statutaire les 28 et 29 mars. A la place, il est question pour le moment d’une assemblée générale extraordinaire aux mêmes dates.
Il faut dire que la crise interne déclenchée par Alain Soral en démissionnant assez abruptement son secrétaire général Marc George – au prétexte de divergences de ligne- n’en finit pas de faire des dégats.
Dimanche, le bureau national de l’association a été, selon nos sources, plutôt (très) tendu. Il faut dire que depuis quelques jours, les noms d’oiseaux et accusations en tous genres pleuvent (ce n’est rien de le dire). D’un côté: “Crétin”, “dangereux lourdingue, “E&Rc’est moi!”, “excité suicidaire”. De l’autre: “bourgeois déclassé”, “menteur”, “grossier”, “malhonnête” et “lâche”. En résumé, le “toujours président”, ainsi qu’Alain Soral se qualifie, reproche à son ex-bras droit de vouloir transformer E&R en “petite officine d’extrême droite” pour “régler des comptes avec le FN”. Ce qui est, à ses yeux, un “infléchissement de ligne” qui se serait fait à son insu. Marc George rétorque à Soral que tout ce qui lui est reproché a été validé par ce dernier, notamment une vidéo de soutien aux Harkis mise en ligne sur le site d’E&R. Deux interprétations des faits au départ opposées, qui confinent aujourd’hui à la haine personnelle entre les deux hommes. Marc George, contacté, n’a pas souhaité nous répondre. Nous avons laissé un message sur le répondeur de M. Soral, qui, à l’heure où nous mettons en ligne, n’avait pas donné suite.
suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux