Fdesouche

Pour se venger, un délinquant de la cité Roquebillière, a voulu incendier le deux-roues d’un adulte qui le surveillait. Résultat : des dizaines de voitures brûlées ou endommagées et une femme qui a failli mourir. Le délinquant déjà interpellé une quinzaine de fois pour divers délits dont des vols avec violences et l’usage de stupéfiants a été écroué.

Le malfrat a voulu brûler le deux-roues de cet homme mais le feu a pris des proportions incontrôlables. Une légère inclinaison a suffi pour que le carburant se répande jusqu’à une voiture voisine. C’était trop tard. Il a assuré avoir donné l’alerte, après avoir réalisé l’ampleur du sinistre mais a pris la fuite.
Une femme prisonnière dans le parking n’a dû sa survie qu’à l’intervention rapide des secours. Vingt voitures ont été détruites et une vingtaine endommagée dont certaines irrémédiablement dans un parking ayant subi de très lourds dégâts. Le préjudice est au bas mot de 100 000 euros.
Après l’arrestation de l’incendiaire, c’est le soulagement dans le quartier. Mais beaucoup de propriétaires des voitures n’étaient pas assurés contre les incendies. Une cellule de crise a été mise en place par Côte d’Azur habitat pour venir en aide aux victimes.
Source : Nice Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux