Fdesouche

“Le frêchisme, c’est du Mussolini”, estime le chef de file d’Europe-Ecologie. “Vous allez voir, il va mettre des statues de Lénine et de Mao Zedong dans le Languedoc-Roussillon.”
Le chef de file d’Europe-Ecologie, Daniel Cohn-Bendit, a comparé vendredi 19 février le président socialiste de la région Languedoc-Roussillon Georges Frêche à l’ancien dictateur italien Benito Mussolini.
“Le frêchisme, c’est du Mussolini, c’est ‘notre Georges’. C’est incroyable, vous allez voir, il va mettre des statues de Lénine et de Mao Zedong dans le Languedoc-Roussillon. Ce type, il a complètement dérapé”, a-t-il déclaré sur LCI.
Daniel Cohn-Bendit a par ailleurs refusé l’idée d’un front anti-Frêche réunissant Europe-Ecologie, le Parti socialiste et l’UMP. “Non, ça ne veut rien dire (…) parce que la droite en Languedoc-Roussillon (…) c’est la même chose que le frêchisme. C’est le système Blanc”, a-t-il affirmé en faisant référence à l’ancien président du Conseil régional Jacques Blanc (UMP), qui avait fait alliance avec le Front National.
“Il faut dans le Languedoc-Roussillon se marquer pour l’avenir (…) C’est-à-dire qu’il faut enfin appeler et créer une nouvelle culture politique”, a lancé l’eurodéputé.
Source : Le Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux