Fdesouche

Lorqu’un footballeur s’engage en politique, les opposants ironisent…à juste titre comme le montre les propos « déconcertants » de l’attaquant des Girondins, Marouane Chamakh, candidat sur la liste MoDem de Jean Lassalle, en Aquitaine.
« Bayrou m’a dit : chapeau ! » Jean Lassalle ne cille pas, le député tête de liste MoDem en Aquitaine semble réellement convaincu de la pertinence de son dernier coup d’éclat. Débaucher l’attaquant vedette des Girondins pour gagner les voix des fans de foot, voilà une riche idée qui ne manque pas de surprendre.
Mais le plus surpris risque fort d’être Jean Lassalle lui-même. La conférence de presse organisée dans l’urgence mercredi 10 février a sans doute laissé un goût amer au candidat, obligé d’assister à l’anéantissement de sa propre campagne. Il avait prévenu : « Vous allez être étonnés ». Effectivement, les journalistes présents sont ressortis étonnés… et pétrifiés. Prié de s’exprimer sur les raisons de son engagement aux côtés de Lassalle, Marouane Chamakh a consciencieusement pédalé dans la semoule pendant 45 longues -mais amusantes- minutes.
suite
(Merci à Bump55)

Fdesouche sur les réseaux sociaux