Fdesouche

Un affrontement entre des dizaines d’élèves de l’école secondaire St-Maxime et les policiers de Laval a éclaté en début d’après-midi sur le terrain de la polyvalente, dans le quartier Chomedey.

«Il y a une petite guerre à l’école St-Maxime entre les Québécois et les Arabes. Les semaines qui suivent seront dangereuses. La tension monte, il va y avoir de la grosse marde»

(…) Les élèves et les policiers se sont alors fait face devant l’école. Des dizaines de jeunes sur le terrain de l’école et autant de policiers de l’escouade anti-émeute, casqués et matraques en main, postés de l’autre côté du boulevard Lévesque.
La situation est rentrée dans l’ordre vers 14h15. Les jeunes se sont dispersés dans les rues avoisinantes, d’autres sont retournés à l’intérieur de l’école.
Selon plusieurs jeunes interrogés sur place, un conflit possiblement de nature raciale entre deux groupes de l’école est à l’origine de cette escalade de violence. Et la situation risque d’empirer selon eux. «Il y a une petite guerre à l’école St-Maxime entre les Québécois et les Arabes. Les semaines qui suivent seront dangereuses. La tension monte, il va y avoir de la grosse marde», explique un jeune, qui n’a pas voulu s’identifier.

source

(Merci à Thierry)


Fdesouche sur les réseaux sociaux