Fdesouche

Un “comité” sur l’islam a été mis en place, mercredi, en Italie dans l’objectif de favoriser “l’intégration” inter-religieuse et le dialogue entre différentes communautés au sein de la société italienne.
Un communiqué du ministère italien de l’Intérieur, publié jeudi sur son site Internet, précise que cet organisme collégial aura une mission purement consultative.
Le comité, qui relève du ministère de l’intérieur, devra fournir des propositions pour l’approfondissement de thèmes intéressant la communauté musulmane, tels la formation des imams, le mariage mixte, la question des mosquées, l’immigration ou les langues.
Cette structure sera composée de 19 membres de diverses nationalités dont des experts de la sphère religieuse, des professeurs, des journalistes, et des connaisseurs du monde musulman.
Le comité nouvellement institué est différent de la précédente commission consultative pour l’Islam qui était constituée de représentants du monde musulman, a tenu à souligner le ministre italien de l’intérieur, Roberto Maroni, cité jeudi par l’agence “Ansa”.
Il s’agit d’un comité consultatif qui permettra au gouvernement de prendre des décisions plus appropriées sur plusieurs thèmes, a-t-il précisé.
source


Fdesouche sur les réseaux sociaux