Fdesouche

Les écoles, administrations et organismes publics en Région wallonne et Communauté française voient proliférer, depuis ce lundi, un logo « sens interdit » entrecoupé d’un double trait blanc. Le symbole d’un barrage égalitaire dressé face aux discriminations en tout genre.
Sous le slogan « La discrimination s’arrête ici », cette campagne portée par le Centre pour l’égalité des chances et l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes vise essentiellement à sensibiliser les agents des services et organismes publics.
Elle vise aussi à informer les usagers de ces services sur les instances auxquelles ils peuvent s’adresser, maintenant que le Centre et l’Institut – instances fédérales à la base – sont désormais compétents pour les entités fédérées et peuvent s’appuyer sur les récents décrets anti-discrimination votés en Région wallonne et Communauté française pour compléter la législation fédérale et satisfaire aux exigences européennes.
Le Centre et l’Institut peuvent ainsi agir contre toute discrimination commise dans un domaine relevant des compétences communautaires ou régionales, telles que le logement, l’enseignement, les médias, la fonction publique, la culture, etc. Un site internet précise les critères dits « protégés », les différents types de discrimination et la réglementation en vigueur.
Les ministres de l’Egalité des chances en Communauté française et Région wallonne, Fadila Laanan et Eliane Tillieux, préparent des plans « Egalité » pour les fonctions publiques.
source : lesoir

Fdesouche sur les réseaux sociaux