Fdesouche

Addendum de Lyon Capitale le 23/01 à 12H50 :
* Démenti de Rebeyne
Damien Rieu de Rebeyne a tenu à démentir à Lyon Capitale l’implication de son groupe dans l’attaque de cette manifestation en marge du débat sur l’identité nationale. Dans un mail adressé à la rédaction, Damien Rieu explique que “les interventions des identitaires se cantonnent à des actions médiatiques (vidéos, manifestations, happening, événements) et non à des interventions violentes et inconsidérées”. Source

Lu dans Lyon Capitale :

3 blessés. C’est le bilan de la charge d’une trentaine de militants d’extrême-droite contre le rassemblement organisé, en fin d’après-midi, contre le débat sur l’identité nationale. Selon le journaliste de Lyon Capitale présent sur les lieux, à 17h45, à l’angle de la rue Dunoir et de l’avenue de Saxe (3e arrondissement), environ trente personnes, pour certaines armées de chaînes de vélo, ont attaqué la manifestation qui comptait environ 300 personnes. Les militants d’extrême-droite, clairement identifiés, ont été chassés par des antifascistes. Bilan : trois personnes récupérées par les pompiers (une jambe cassée, une arcade sourcilière éclatée, un hématone cranien). Les CRS sont arrivés après la bataille.
source

Lu sur Rebellyon, site de l’extrême gauche lyonnaise :

Le rassemblement a été attaqué par un groupe d’une trentaine/quarantaine de fachos sous le regard d’un dispositif policier important qui a sciemment laissé l’attaque avoir lieu. A la suite d’un affrontement violent les antifascistes ont repoussés les fachos jusque dans une rue adjacente où ces derniers ont pris la fuite. Un manifestant blessé (jambe cassé) par les fascistes à été emmené à l’hôpital par les pompiers. Plus d’information dans un prochain article.
source

Fdesouche sur les réseaux sociaux