Fdesouche

Près de deux Européens sur trois (64%) estiment que la crise a changé “durablement” leur façon de consommer. Une enquête, réalisée auprès de 8.000 personnes dans douze pays d’Europe, montre également que 34% d’entre elles souhaitent augmenter leur épargne au cours des douze prochains mois, contre 22% un an plus tôt.

L’heure est au mieux-vivre. Le mieux consommer est préférable au tout consommer. La crise affirme le besoin de retrouver le juste prix et la qualité.” Ainsi trois Français sur quatre (73%), entendent changer “durablement” leur façon de consommer.

Dans le détail, les Français sont plutôt hésitants. Ils prévoient un niveau d’épargne (30%) similaire à celui de leurs dépenses (31%). A l’exception de l’Europe de l’Est, il y a une forte volonté en Europe de reconstituer une épargne de précaution. Les ménages souhaitent mettre de l’argent de côté pour des éventuels coups durs.

Ce nouveau comportement fait ressortir deux tendances principales. Plus d’un tiers des Européens (38%) achètent ou consomment fréquemment des aliments bio et près de la moitié (47%) des ménages jugent nécessaire d’acheter des produits d’occasion.

Suite et commentaires sur Fortune

Fdesouche sur les réseaux sociaux