Fdesouche

Une maman sera jugée mercredi pour avoir rossé le jeune homme qui avait agressé sexuellement son enfant de âgé de 7 ans. Après son interpellation, il avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Le jeune homme de 19 ans avait agressé sexuellement l’un des fils de Laurence âgé de 7 ans, le 22 août, dans les toilettes de Lille-plage. Sa libération, avait été jugée inacceptable pour la maman qui avait retrouvé Alexandre Callebout dans un foyer roubaisien et l’avait rossé.
«J’assume. Je crois que tous les parents auraient fait comme moi.» À la mi-octobre, Laurence Debruyne, une maman de douze enfants, prononçait ces paroles dans nos colonnes. Elle les répétera peut-être ce mercredi face aux magistrats qui s’apprêtent à la juger pour avoir frappé Alexandre Callebout, l’été dernier. …

D’où deux procès distincts. Le premier s’est déroulé le 7 décembre dernier : Alexandre Callebout a été condamné à trois ans de prison pour l’agression sexuelle du garçonnet. La seconde audience concerne Laurence, qui comparaît mercredi pour les coups portés sur l’agresseur de son fils. Le geste de la maman avait généré de nombreux messages de soutien sur notre site internet. Lors de son interview, elle espérait échapper à la prison afin aussi d’aider son fils – très perturbé par l’agression – à se reconstruire.
Source : la Voix du Nord


Fdesouche sur les réseaux sociaux