Fdesouche

Lu dans le Dauphiné Libéré :

Le phénomène s’amplifie d’année en année au point qu’il inquiète les services de justice et de gendarmerie.
Les stations de sports d’hiver sont le théâtre de bagarres de plus en plus nombreuses. (…) Ce soir-là, deux jeunes Marseillais d’une vingtaine d’années se promènent dans la station quand ils reçoivent des projectiles sur la tête.(…) Ils décident d’aller se faire justice eux-mêmes. Arrivés au sixième étage, ils frappent à la porte d’un appartement. “On n’est même pas sûrs que ce soit de là que sont partis les projectiles qu’ils disent avoir reçus”, indique le procureur de la République Philippe Toccanier.(…) À huit contre onze, la bagarre est sévère. Un des occupants de l’appartement se saisit d’un couteau de cuisine et le plante dans l’artère fémorale d’un des assaillants.
Un jeune homme de 19 ans, suspecté d’être l’auteur du coup de couteau, est placé en garde à vue le 1er janvier dès 2 h 15. Il a été déféré hier et s’est vu signifier une comparution devant le tribunal correctionnel le 11 mars prochain pour violences volontaires avec arme ayant provoqué une ITT de plus de 8 jours.
Les deux jeunes Marseillais à l’origine de la bagarre seront quant à eux poursuivis pour violences volontaires en réunion.
source


Fdesouche sur les réseaux sociaux