Fdesouche

Le major Patrice Point, âgé de 51 ans, qui avait grièvement blessé dimanche dernier par deux cambrioleurs qui tentaient de s’enfuir à bord d’un 4 x 4 volé dans un pavillon de Montévrain (Seine-et-Marne), est décédé la nuit dernière des suites de ses très graves blessures.

Depuis dimanche en milieu de journée, le major Point était hospitalisé au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) dans un état qui n’a fait que se dégrader. Selon nos informations, il avait subi deux arrêts cardiaques dans la seule journée d’hier. Dimanche, il avait eu l’abdomen, le bassin et les deux jambes broyés par un 4×4 au volant duquel des cambrioleurs avaient pris la fuite sous une pluie de balles tirées par les quatre collègues de la victime.

C’est un voisin, témoin d’un cambriolage dans une maison cossue de Montévrain, rue de Rabout, qui avait donné l’alerte. Le policier du commissariat de Chessy venait d’arriver sur place avec quatre autres collègues quand il est tombé nez à nez avec un des voleurs à l’entrée de la propriété. Apercevant les policiers, le malfaiteur a fait volte-face. Se précipitant à sa poursuite, le major venait de franchir le portail de la propriété quand il a entendu le bruit d’un moteur puissant qu’on démarre. C’était celui d’un 4 x 4 Range Rover qui fonçait droit sur lui.

Le véhicule volé dans le garage du pavillon, qui transportait deux cambrioleurs, a écrasé le fonctionnaire contre un muret avant de terminer sa course dans le portail du voisin d’en face. Malgré la trentaine de coups de feu tirés par les policiers, le conducteur a réussi à effectuer une marche arrière et à s’enfuir en direction du bois de Chigny, en limite de Lagny-sur-Marne, où le 4×4 a été retrouvé un peu plus tard, incendié.

Brice Hortefeux est attendu en fin de matinée au commissariat de police de Chessy.

Source : Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux