Fdesouche

Edito du redacteur en chef du Bondy Blog :

Les deux chaînes, hier soir dans leur « 20 Heures », ont fait l’impasse sur une info dérangeante pour le pouvoir et son débat sur l’identité nationale. (…)

La dégradation de ce lieu de culte musulman est une nouvelle forte qui méritait d’être traitée aux « 20 Heures » de TF1 et de France 2. S’il n’en a rien été, c’est sans doute parce que ce n’était pas le « moment ». Le débat sur l’identité nationale voulu par Nicolas Sarkozy et mis en musique par Eric Besson est devenu un boulet pour le pouvoir qui pensait en faire une locomotive électorale. L’islam et les Arabes nourrissent les conversations de bistrot et de bureau ; le président de la République, qui ne sait plus comment « rattraper le coup », rédige une tribune libre dans Le Monde, à la fois trop raide et trop subtile, qui cautionne l’idée selon laquelle l’islam et les Arabes sont le problème en France.
Alors voilà : si l’on ne peut jurer que les tags haineux de Castres sont une conséquence directe du climat poisseux créé par ce fumeux débat, on ne peut pas non plus l’exclure. Or ces choses-là, présentes à l’esprit des musulmans comme des non musulmans, auraient été dites à l’antenne si TF1 et France 2 avaient consacré un reportage à cette profanation. L’Elysée et l’UMP en auraient été embarrassés. Encore une fois, il aurait fallu expliquer et s’expliquer, condamner l’acte et se justifier malgré tout de la pertinence du débat, le chef de l’Etat aurait été invité à s’exprimer à la télévision, et non pas, comme quelques jours plus tôt, dans un journal certes prestigieux mais lu par peu de Français.suite

Merci à Acariens

Fdesouche sur les réseaux sociaux