Fdesouche

Une partie de la droite tente d’ouvrir un nouveau front sur les questions d’intégration. Une centaine d’élus UMP ont signé une proposition de loi interdisant les drapeaux étrangers, notamment algériens, marocains et tunisiens, lors des cérémonies de mariage.

Déposé début novembre par Elie Aboud, député UMP de l’Hérault, le texte entend donner aux maires la possibilité d'”interdire aux participants d’arborer des drapeaux ou signes d’appartenance nationale autres que ceux de la République française”. (…)

« Dans cette population, il existe un sentiment antifrançais qui se traduit par des provocations ».

Membre du club Génération France, créé par Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, pour lequel il anime un atelier sur la “communauté” française, le député de l’Hérault voit dans ces pratiques le signe d’un “mal-être” et d’une “schizophrénie totale” des jeunes gens issus de l’immigration. Un phénomène accentué, selon lui, depuis les incidents en marge de la qualification de l’équipe d’Algérie pour la Coupe du monde de football. “Dans cette population, il existe un sentiment antifrançais qui se traduit par des provocations”, insiste l’élu. “Certains vont dire “voilà l’UMP qui court après le FN !” Mais je refuse de laisser croire que le FN aurait le monopole du drapeau tricolore !”, se défend M. Aboud.

suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux