Fdesouche

Au Danemark un nouveau parti musulman vient d’être créé, il cherchera à s’adresser à la fois aux musulmans et aux individus en situation de précarité dans la société, dans le but d’exercer une plus grande influence politique.

Selon TV2 News, la commission électorale du ministère de l’Intérieur et des Affaires sociales a autorisé la fondation d’un nouveau parti islamique au Danemark.

Outre les musulmans, le parti essayera de toucher les groupes d’individus les plus fragilisés par la précarité dans la société. Le chef du parti, Ras Anbessa, a répertorié les SDF, les personnes handicapées, les jeunes, les personnes âgées, et les politiques d’intégration du pays comme étant les principales cibles du nouveau parti.

Bien que le parti ait reçu l’agrément du ministère, il lui faut encore obtenir 20 000 signatures nécessaires avant de pouvoir figurer sur les listes électorales du prochain scrutin. Mais pour Anbessa, la priorité du parti, tout au moins actuellement, n’est pas d’avoir des sièges au parlement.

source : Bivouac-id (Français) et Copenhaguen Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux