Fdesouche

L’ancien président de SOS Racisme, Fodé Sylla, ne chôme pas. Salarié d’Areva en charge du développement et de la formation en Afrique, membre du Conseil économique et social et environnemental, il vient de décrocher une mission auprès du ministre de l’Environnement pour « développer les échanges » avec l’Afrique. De là à imaginer qu’il serait chargé de défendre les intérêts du nucléaire français, voilà qui est, selon lui, « méprisant ».

L’ancien président de SOS, proche du PS et candidat pour le Parti Radical de Gauche aux législatives de 2007 en Seine-Saint-Denis, fait dans le nucléaire ? Titulaire d’une licence d’histoire et d’une maîtrise de science politique, il n’a pas le profil de l’ingénieur…

Non, non, à Areva il fait dans le social : chargé de mission pour le développement économique et social et la formation de l’Afrique depuis deux ans, après avoir été responsable des questions de diversité.

« Des contacts importants avec les ministres de l’Environnement »

Interrogé sur le contenu de son travail, Fodé Sylla explique qu’il monte des projets de centres de microfinance pour les femmes, d’accès à l’eau pour les populations vivant dans les déserts… rien à voir avec le nucléaire.

Source : Rue 89

Fdesouche sur les réseaux sociaux