Fdesouche

François Fillon a défendu lundi lors d’un déplacement en Moselle la politique de son gouvernement en matière de sécurité, d’immigration et d’identité nationale, “des thèmes importants” pour les Français et déconnectés selon lui des prochaines élections régionales.

Après un comité interministériel début octobre et l’inauguration d’une caserne de gendarmerie dans le Val d’Oise, c’est la troisième fois en un peu plus d’un mois que le Premier ministre axait un déplacement sur la délinquance.

Dès son arrivée à Thionville, il s’est rendu dans un bureau de poste cible le matin même d’un braquage par trois hommes qui ont dérobé 3.000 euros sans faire usage de leur armes. La preuve pour M. Fillon que la lutte contre la criminalité “est une bataille qui n’est jamais gagnée”.

Reconnaissant que les chiffres du premier semestre 2009 n’étaient pas bons – “une sorte de pause” – il a affirmé qu’il n’entendait pas “relâcher ses efforts” notamment contre les bandes violentes et les cambriolages qui ont fortement augmenté depuis un an.

suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux