Fdesouche

Le député socialiste Julien Dray souhaite que le gouvernement consacre dix milliards d’euros pour “casser les ghettos” des banlieues dans le cadre du futur grand emprunt.

“Puisqu’on parle de grand emprunt, il y a une priorité absolue pour moi, c’est qu’on mette enfin l’argent nécessaire pour casser les ghettos. Il nous faut à peu près dix milliards d’euros. On a des architectes extrêmement compétents, tout un encadrement social qui est prêt”, a-t-il ajouté.

Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la ville, “n’est pas à la hauteur de ce qu’il faudrait faire pour les cités”, a-t-il jugé.
“Elle n’a pas réussi à bouger les lignes (…), la situation devient très difficile. Les associations n’en peuvent plus, on leur a coupé beaucoup de financements, or c’est un élément essentiel de reconquête du terrain”. Source (Merci à Bebert)

Bonus : Régionales: Dray prendrait «très mal» d’être boudé par le PS

«Si les instances du PS me disent de ne pas y aller, je le prendrai très mal. Cela voudrait dire que je ne suis plus utile à mon parti et que je deviens un être inutile (…) Si je ne suis pas utile à mon parti, il faut que l’on me le dise, mais que l’on me le dise en face (…) ça suffit, cette rumeur permanente qui court me concernant. Maintenant, je ne laisse plus rien passer.» Source


Fdesouche sur les réseaux sociaux