Fdesouche

Le gouvernement a relancé mardi l’expérimentation du CV anonyme pour lutter contre la discrimination à l’embauche. Durant six mois, une cinquantaine d’entreprises dans sept départements vont expérimenter ce mode de recrutement prévu par la loi depuis le 2 avril 2006, mais dont le décret d’application n’a jamais vu le jour.

Cette opération a été lancée mardi en fin d’après-midi lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale en présence du Commissaire à la Diversité et à l’Egalité des Chances Yazid Sabeg, du ministre du Travail Xavier Darcos, de celui de l’Immigration Eric Besson, et du secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi Laurent Wauquiez.

Quarante-neuf entreprises (groupe ACCOR, AXA, La Poste, Caisse des Dépôts, Coca Cola, BNP-Paribas, Casino ou encore Eurodisney) dans sept départements (Seine-Saint-Denis, Paris, Nord, Rhône, Bouches-du-Rhône, Bas-Rhin et Loire-Atlantique) vont participer à cette expérimentation, selon le gouvernement.

C’est Pôle emploi (fusion des antennes Assedic et de l’Agence nationale pour l’emploi, l’ANPE) qui en sera l’opérateur. L’opération se terminera à la fin du mois d’avril 2010. Source

Relire : Pays-Bas : le CV anonyme ne fonctionne pas


Fdesouche sur les réseaux sociaux