Fdesouche

Tiré du site du Ministère – Extrait.

«L’identité nationale doit s’exprimer autour de la volonté de vivre ensemble un destin national commun appuyé sur les spécificités du passé de la France : l’antiracisme et les droits de l’homme pour contrebalancer l’héritage colonial et Vichy»

• Aujourd’hui que la France est intégrée dans une Europe pacifiée, qu’elle a accueilli et qu’elle accueille non plus des immigrants européens et chrétiens mais essentiellement des Africains dont une majorité de musulmans, héritage de son passé colonial
• aujourd’hui que grâce à la sécurité sociale sa population bénéficie d’un niveau de protection de la santé parmi les meilleurs au monde et que l’accès à l’Education est gratuit** y compris dans l’Enseignement supérieur, l’identité nationale, en dépit des différences d’origine, de religion, de couleur de peau et des inégalités sociales, doit s’exprimer autour de la volonté de vivre ensemble un destin national commun appuyé sur les spécificités du passé de la France.
– l’antiracisme et les droits de l’homme pour contrebalancer l’héritage colonial et Vichy,
– la priorité donnée à l’éducation pour tous pour que chaque Français puisse travailler,
– une laïcité tolérante à vocation universelle, un intérêt actif au cadre de vie quotidien et écologique,
– la connaissance de l’histoire de la France et la compréhension que la France reste une grande puissance en dépit de sa faible population en raison de son statut politique international, de l’armement nucléaire, de son déploiement géographique sur tous les continents, de l’attraction qu’exerce la France sur des multitudes d’êtres humains…. (source) (via Quentin)

En savoir plus sur Arno Klarsfeld – En 2006, Libération publiait une chronique sur le personnage intitulée “Le neuneu”

————————
** Gratuit ? Budget 2009 de l’Education nationale : 59,6 milliards d’euros, soit 21% du budget de l’Etat, donc d’impôts. (source)

Fdesouche sur les réseaux sociaux