Fdesouche

Rififi à l’UMP

Rama Yade, considère que l’amendement supprimant des avantages fiscaux aux sportifs, d’ores-et-déjà voté, est une mesure “dangereuse” pour “la compétitivité du sport français”.

Frédéric Lefebvre estime que Rama Yade “va parfois un peu au-delà de la ligne”. “Là, je pense qu’elle a eu tort sur un sujet, s’il a été arbitré, d’en remettre une louche”.

Nadine Morano : “Quand on n’est pas d’accord avec la politique menée par le gouvernement, c’est simple : ‘ou on ferme sa gueule, ou on démissionne’, vous connaissez l’adage”

Rama Yade : “En politique on ne répond pas en descendant à ce niveau-là. J’ai une haute idée de la politique et ce n’est pas celle-là”.

Jean-Pierre Raffarin et 24 autres sénateurs estiment que la réforme de la taxe professionnelle “actuellement proposée par l’exécutif, ne peut être votée en l’état” car “le travail relatif au volet territorial de la réforme n’est pas achevé.”

Gérard Longuet recadre Raffarin : “Il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des embardées devant l’opinion. Il faut que chacun d’entre nous ait conscience de ses responsabilités verbales”. Raffarin a appuyé « un petit peu fort sur l’accélérateur ».

Lionnel Luca, député UMPau sujet de l’accord de son parti avec le PC chinois : “C’est un accord de complaisance. On peut se rencontrer, mais on ne fait pas d’accord avec un parti totalitaire ! Nous ne sommes pas sur un pied d’égalité avec le Parti Communiste Chinois, nous sommes au-dessus.”


Fdesouche sur les réseaux sociaux