Fdesouche

Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) a organisé samedi à l’Hôtel de Ville de Paris une journée de débats pour célébrer ses 60 ans.

Charles Palant, l’un des fondateurs a évoqué les combats auxquels a pris part le Mrap: “Pendant 15 ans, nous avons littéralement assiégé l’Assemblée nationale, et, en 1972, la France des droits de l’Homme s’est donnée, enfin, une première loi contre le racisme”.

Mouloud Aounit, porte-parole, membre du collège de la présidence de l’association, [et dont les sympathies pour les islamistes de tout poil sont connues au point d’avoir provoqué de graves tensions au sein même de l’association] a souligné que l’action du MRAP “s’arc-boute, tragiquement, à une tenace réalité franco-française”. “Le racisme ne doit pas être une opinion, il doit être un délit. La France multi-culturelle vit, mais tout se passe comme si cette multi-culturalité pouvait déranger. Le noeud du blocage réside dans le fait que la France ne se reconnaît pas telle qu’elle est. Il y a un rejet du passé colonial, qui structure ce regard qui divise, qui rejette“.

Le vice-président du Comité consultatif du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, Jean Ziegler, l’ancien rapporteur des Nations unies contre le racisme, Doudou Diene [inlassable défenseur de l’islam politique] ou le président d’Emmaüs France ont pris part aux débats. (source)
——————————
Evolution du nombre d’adhérents au MRAP entre 1995 et 2007 (Source)

Relire la lettre de Serge de Beketch à Mouloud Aounit

Extrait : Vous avez dénoncé « les mosquées souillées, les discriminations à l’emploi et au logement, les appels au meurtre, les violences et agressions à l’endroit des populations et des lieux de culte musulmans ».

Vous avez raison. De plus en plus de Français sont racistes. De plus en plus en ont par-dessus la tête de ce qu’il appellent (à tort) « l’invasion islamo-maghrébine ». De cet afflux de populations inassimilables qu’ils croient (à tort) être le ressort principal de la délinquance et de la criminalité. (…)

Monsieur Aounit, dites-le à vos frères, à vos cousins, à vos femmes, à vos enfants, à vos voisins, à tous ceux du bled et de la brousse : la France raciste ne veut pas d’eux parce que dans son aveuglement raciste, elle les regarde (à tort) comme des envahisseurs et des prédateurs.

Fdesouche sur les réseaux sociaux