Fdesouche

La Sécurité sociale sera en banqueroute en 2011, son financement n’étant plus assuré. Les besoins de trésorerie de l’Acoss [Agence centrale des organismes de Sécurité sociale] atteignant 65 milliards d’euros en fin d’année 2010, il est probable que leur couverture par un programme d’émission de billets de trésorerie à un niveau record ne pourra être atteint, mettant l’Acoss en situation de rupture de paiement

Gérard Bapt, député PS

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale est “insuffisant” car “il met en lumière les limites du système et l’insoutenabilité des déficits dès 2010.”

Marie-Anne Montchamp (UMP), rapporteur du texte pour la commission des Finances

Banqueroute. Le mot est fort, volontairement. L’insouciance des Français envers leur Sécu est sidérante. Sûrs d’avoir des droits, puisqu’ils cotisent, ils s’attendent au service quatre étoiles. Sans se soucier le moins du monde de la différence croissante entre ce qu’ils payent et les prix des prestations qu’ils consomment. Alors que le “trou de la Sécu” se transformait en gouffre, aucune pédagogie sérieuse n’a été faite. Apparemment, elle n’est pas prévue au programme d’ici à 2012. (La Tribune)

Sources : Le Monde et La Tribune – (merci à Barrelroll)

Fdesouche sur les réseaux sociaux