Fdesouche

“J’ai été élu pour défendre l’identité nationale française”, a déclaré mardi Nicolas Sarkozy en marge d’un déplacement sur le thème de l’agriculture. Des mots qu’il “revendique” et qui “ne sont agressifs envers personne”, a souligné le chef de l’Etat, en soutien au débat lancé par son ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale Eric Besson.
“J’ai été élu pour défendre l’identité nationale française. Ces mots ne me font pas peur, je les revendique. La France a une identité particulière qui n’est pas au-dessus des autres mais qui est la sienne”, a déclaré M. Sarkozy dans un discours à Poligny (Jura), alors que M. Besson avait proposé dimanche d’ouvrir un “grand débat sur l’identité nationale”.
suite (Merci à Courteheuse)

Dans son livre-programme de juillet 2006, Nicolas Sarkozy écrivait (p. 280) : « Je pense que les Français attendent une France d’après. (…) C’est une France où l’expression “Français de souche” aura disparu. »

N. Sarkozy à Philippe de Villiers en 1999 : « Tu as de la chance, Philippe, toi tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. Je ne m’intéresse qu’à l’avenir … »

Fdesouche sur les réseaux sociaux