Fdesouche

1 200 moutons pourraient être tués selon les rites musulmans [en fait égorgés sans étourdissement] sur l’aire des Vents du parc de La Courneuve. Le projet est ardemment défendu par le Préfet Nasser Meddah, ainsi que par le président du conseil général (PS) Claude Bartolone.
Lu dans Le Parisien :

La situation dure depuis 5 ans. La Seine-Saint-Denis, le département francilien comptant le plus de musulmans en Ile-de-France (environ 450 000 personnes), ne dispose d’aucun abattoir pour sacrifier en toute légalité (sic) les moutons dans le cadre des fêtes de l’Aïd-el-Kébir, qui se tiennent cette année le 28 novembre. Une anomalie en passe d’être réparée. (Re-sic)
Le conseil général de Seine-Saint-Denis vient de décider la mise à disposition d’un terrain départemental qui pourrait accueillir dès cette année un abattoir mobile. La convention a été passée pour cinq ans avec le conseil régional du culte musulman (CRCM) qui pourra utiliser trois jours par an l’aire des Vents, dans le parc départemental de La Courneuve, où est organisée chaque année la Fête de l’Huma. « On est venu me voir il y a un an en me lançant : pas chiche . J’ai répondu : chiche dans le respect des lois républicaines », confie Claude Bartolone, le président PS du conseil général.

Fdesouche sur les réseaux sociaux