Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/


La candidature de Jean Sarkozy à la tête de l’ Epad n’a pas été digérée à droite. Rares sont ceux qui osent l’exprimer. Nicolas Dupont-Aignan, qui a quitté l’UMP début 2007, critique le chef de l’État dans une interview publiée par Libération. Extraits :

“[Nicolas Sarkozy] est  carrément en train de scier la branche sur laquelle il a été élu. Il a porté pendant sa campagne un certain nombre de valeurs comme le mérite, le travail, qui sont aujourd’hui battues en brèche dans l’exercice du pouvoir. Son attitude brise le pacte républicain.”

«Sarkozy est en train de scier la branche sur laquelle il a été élu. Le double langage est permanent.»

“Le double langage est permanent. Les actes sont totalement contradictoires avec les intentions affichées. Trois exemples. Le président de la République a fait de la sécurité son fonds de commerce ; mais on réduit les effectifs dans les commissariats. Sur la régulation du capitalisme, il prône le retour du volontarisme public en économie – que je défends -, mais il donne de l’argent aux banques sans les contrôler. Il se fait le héraut du mérite au lycée, mais il organise l’arrivée de son fils à la tête de l’Epad. Cette schizophrénie ne peut pas durer.”
“Je suis convaincu que les Français ne veulent pas du retour de la gauche et qu’ils ne supporteront bientôt plus le pouvoir sarkozyste. Il faut s’organiser pour préparer la suite.” (source)


Fdesouche sur les réseaux sociaux